|
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |
Habité depuis des temps éloignés, dont un grand nombre de ruines préhistoriques et de petites villes romaines sont les témoins, la commune de Vila Flor montre un joli paysage de montagne et de petits villages de maisons de schiste avec une atmosphère presque médiévale.
Vila Flor (ville fleur) fut ainsi appelée, selon la tradition, par le roi Dinis, au XIIIème siècle, lorsque qu'il fut conquis par la beauté de ces terres fécondes et il y bâtit un château et des murailles avec cinq portes, autour de la ville.
L'agréable siège de la commune a une Église Matrice intéressante, avec une façade baroque et des reliques précieuses, et son Musée Municipal loge diverses collections et une bibliothèque étonnamment riche en manuscrits rares.
Près de là, on doit s'y arrêter pour observer les vues éblouissantes du mirador du
Santuário da Senhora da Lapa et à la barrage de Pereirinha, avec des installations touristiques qui incluent un camping, une piscine et un petit parc zoologique.
En Vilas Boas, le Sanctuaire de Notre Dame de l'Assomption fut construit en granit sur un ancien château préromain, tout en haut d'une colline, et il offre des vues merveilleuses sur un immense paysage.
Au nord, Trindade s'enorgueillit d'une jolie église romane et de pittoresques ruelles alignées par de petites maisons en pierre.
Vila Flor produit un huile d'olive excellent, considéré l'un de meilleurs du Portugal et un ingrédient essentiel de la gastronomie locale.
|
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |