|
Pensions et Résidentiales (3) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |
C'est par excellence la terre des amandes et elle est, littéralement, envahie, à la fin de l'hiver et au début du printemps, par des visiteurs extasiés par la vue du manteau blanc et brillant des amandiers en fleur, renforcé par les ombres vertes et brunes du paysage. Pour les célébrer, aux mois de février ou de mars, la Mairie organise le Festival des Amandiers en Fleur, pendant laquelle on peut aussi savourer l'exquise gastronomie locale.
Mais on ne doit pas penser que celle-ci est la seule époque pour visiter cet endroit. La ville de Torre de Montecorvo est fière de son labyrinthe de rues médiévales et spécialement de sa magnifique Église Matrice du XVIème siècle, avec un retable du XVIIème siècle qui montre des scènes de la vie du Christ. Il ne reste presque rien du château, sauf quelques ruines des murs et le curieux Arc de Notre Dame des Remèdes.
Pas loin de là, au village d'Adeganha, on peut admirer une intéressante église gothique-romane, du XIIIème siècle.
Dans l'ancienne localité d'Urros, fondée à 1172, il est possible encore de trouver des couvre-lits de laine et de peau, des tapis, des travaux de patchwork et des sacs en lin, des nappes et des serviettes tissées par des patientes tisseuses du secteur.
Il est particulièrement agréable de jouir de la douce spécialité de la région: les amandes, bien sûr, en paticulier celles qui sont couvertes par une couche très mince de sucre blanc ou bien de chocolat et de cannelle.
|
Pensions et Résidentiales (3) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |