|
Pensions et Résidentiales (1) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |
Maisons Privées (1) |
Situé dans une vallée féconde du nord-est de Trás-os-Montes, la commune de Macedo de Cavaleiros s'enorgueillit de l'inhabituelle beauté des montagnes de Bornes et de Pinhovelo, et du barrage d'Azibo, aussi bien que des vues éblouissantes qui sont appréciées des hauteurs des sanctuaires de Saint Ambroise et de Notre Dame de Balsamão.
Son patrimoine architectonique inclut quelques manoirs délicats du XVIIIème et du XIXème siècles (comme ceux de Vale de Prados et de Morais), des églises intéressantes (telles que l'Église Matrice de Macedo de Cavaleiros et le temple du XVIIème siècle de Vale Benfeito) et plusieurs piloris en pierre (comme ceux de Lamas de Orelhão et de Chacim), qui valent le détour.
Au sommet d'une colline, près de Chacim, se lève la Chapelle de Notre Dame de Balsamão, au même emplacement où s'établit un ermitage en 1733 et ensuite un couvent, qui fut fermé en 1834.
Dans ce petit village on pourra visiter l'agréable Filature Royale, construite au XVIIIème siècle pour la production de soie, juste à côté de la Maison des Cocons et du Quartier Ouvrier.
Le barrage d'Azibo, l'une des principales attractions touristiques du secteur, inclut un quai, un secteur pour des pique-niques, un parc boisé et deux centres d'accueil, l'un à Salselas et l'autre à Santa Cominha, en offrant d'excellentes conditions pour les sports nautiques.
Macedo de Cavaleiros est une région très appréciée par les amateurs de la pêche et de la chasse, ainsi que par ceux qui cherchent des activités plus radicales, comme la pratique de vols en parapente dans la
Serra de Bornes.
La gastronomie du pays est riche et diverse, avec d'exquises saucisses, des plats de gibier, de la morue rôtie et les traditionnels gâteaux de Pâques.
L'artisanat local offre de jolies broderies et dentelles, l'art de la vannerie et les typiques maisons en pierre en miniature de Lamas de Podence et d'Edroso.
Une terre d'hivers sévères, Macedo de Cavaleiros célèbre l'été avec des festivités religieuses joyeuses, dont les plus populaires sont celle de Saint Pierre, en juin, et celles qui ont lieu dans l'honneur de Notre Dame de Balsamão et Saint Ambroise, en août.
|
Pensions et Résidentiales (1) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |
Maisons Privées (1) |