|
Hôtels (1) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |
La commune de Tábua est située au centre du Portugal, formée par des collines basses et des vallées fertiles traversées par plusieurs rivières et ruisseaux.
De petits villages de maisons typiques en pierre avec des balcons en bois, souvent décorés avec des fleurs, comme ceux qui l'on peut voir à Covas, et de vieux manoirs, comme ceux qui s'élèvent à Midões, aussi caractérisent cette région, essentiellement rurale, consacrée à l'élevage de bétail et à la production de maïs, de vin, de châtaignes, du liège et d'huile d'olive.
Tábua est une ville petite et agréable, avec l'Église de Sainte-Marie Majeure, du XIXème siècle, la Chapelle de Notre Seigneur des Miracles, du XVIIIème siècle, de base octogonale, avec deux portails et des autels en bois taillé, dans le style baroque, et aussi l'intéressante Bibliothèque et Maison-Musée de Sara Beirão.
Outre les mansions du XVIIème au XIXème siècle, à Midões, on peut admirer le pilori, la Chapelle de Saint-Sébastien, avec des pierres tombales romaines, et l'Église de Saint-Michel, sur une colline avec une vue splendide sur un immense plateau.
Le patrimoine naturel de Tábua inclut d'autres emplacements pittoresques, comme la plage fluviale d'Alva à Mouronho, le «rocher oscillant» ou «lit de pierre» de Póvoa de Midões, et les eaux minérales et médicinales de São Geraldo, dans la paroisse de Covas, et de Várzea Negra, à celle de Póvoa de Midões.
|
Hôtels (1) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |