|
Pensions et Résidentiales (1) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |
Au milieu d'une région éloignée et sauvage, Vimioso fut un avant-poste de défense de la frontière, lorsque le Portugal naissait comme nation. Dans la ville, il ne reste presque rien de la forteresse originale, mais on peut y admirer la typique Église Matrice de 1570, avec ses deux tours et un plafond splendide, le pilori et les manoirs blasonnés.
En Algoso, un château inexpugnable du XIIIème siècle s'élève dramatiquement sur une colline et offre des vues excellentes sur un paysage aride, avec la rivière Angueira à ses pieds. L'Église Matrice romane a un clocher avec une horloge, et il y a un autre pilori intéressant devant la Maison Municipale; les ruines du palais des marquises de Távora et plusieurs maisons en quartz et granit, avec leurs portes et fenêtres étroites, attirent aussi l'attention.
En outre, la commune inclut des ponts romains sur les rivières Angueira, Sabor et Maçãs, la magnifique grande croix en pierre de Caçarelhos et les remarquables grottes de Santo Adrião, avec ses trésors en marbre et albâtre d'indiscutable beauté.
Les travaux en cuivre et en marbre, les tissages et la vannerie reflètent le savoir-faire des artisans du pays. Quant à la gastronomie, les plats succulents paraissent compenser l'austérité de l'endroit: veau,
alheira (une sorte de saucisses assaisonnées avec de l'ail), jambon fumé et les homards petits et délicieux de la rivière Angueira.
|
Pensions et Résidentiales (1) |
Tourisme dans l´Espace Rural (1) |