|
Hôtels (2) |
Pensions et Résidentiales (2) |
Régua est la capitale de la région qui produit le renommé vin Porto et elle conquit son statut, commercial et stratégique, lorsque elle fut choisie par le Marquis de Pombal pour loger la Compagnie Générale des Vignes du Haut Douro, en 1756.
C'est aussi d'ici que les
rabelos, les traditionnels bateaux en bois et navigation à voile, levaient l'ancre pour suivre le long du trajet hasardeux de la rivière Douro, en transportant les tonneaux de Porto jusqu'aux caves de Vila Nova de Gaia, face à Porto.
Entourée par des vignobles et de beaux manoirs, Régua évolua de paisible village provincial à petite ville animée qui offre plusieurs attractions et initiatives, parmi lesquelles le Douro joue le premier rôle.
Sur le rivage, on trouvera une jetée d'où partent les croisières fluviales, des promenades piétonnes, des courts de tennis, des piscines et des installations pour pratiquer la pêche, ainsi que des magasins d'artisanat, des bars, des restaurants et des cafés qui restent ouverts jusqu'aux dernières heures de la nuit.
À Régua, il vaut le détour rien que pour y admirer la
Casa do Douro, avec ses vitraux qui reproduisent l'histoire et la production du Porto, l'Église Mère et les manoirs du XVIIIème siècle, tels que le
Solar dos Vaz.
Beaucoup de
quintas (fermes) traditionnelles donnent la bienvenue en offrant des parcours pour leurs vignobles, pressoirs et caves, qui incluent la dégustation des différents vins du pays; c'est le cas de la jolie
Quinta da Pacheca, à quelques quatre kilomètres de Régua, fondée en 1738, qui reçoit neuf mille visiteurs chaque année.
Pas loin de là, l'admirable belvédère de São Leonardo, en Galafura, offre des vues impressionnantes de la vallée du Douro et ses gorges profondes couvertes des célèbres vignes étagées.
Par tout la commune, on peut savourer et acheter le Porto et autres excellents vins de table, bien à l'
adega cooperativa (cave coopérative) de Régua ou bien directement à la plupart des
quintas.
|
Hôtels (2) |
Pensions et Résidentiales (2) |