|
Hôtels (6) |
Pensions et Résidentiales (10) |
Tourisme dans l´Espace Rural (4) |
Maisons Privées (1) |
La ville historique de Chaves, qui s'élève sur une vallée féconde, fut fondée à l'année 78 sous le nom d'
Aquae Flaviae par les romains, qui choisirent le lieu, pas seulement par son importance stratégique, mais aussi attirés par les thermes et les gisements d'or trouvés dans la zone.
Consécutivement envahie et occupée par les suèbes, wisigoths et maures, Chaves est maintenant une ville riche en monuments et beautés naturelles, et renommée par ses sources thermales.
La vieille enceinte et le centre historique exhibent des places et des rues médiévales, la magnifique tour du château du XIVème siècle qui loge un petit musée militaire, et de jolies églises comme l'
Igreja de Santa Maria Maior (la splendide Église Matrice, avec un merveilleux portail roman), ou l'
Igreja da Misericórdia (une église baroque avec un intérieur doré richement taillé et décoré avec des carreaux du XVIIIème siècle).
L'une des attractions de la ville est le Musée de la Région de Chaves, logé dans l'ancien Palais des Ducs de Bragança, du XVème siècle, qui montre une variété de trouvailles archéologiques locales.
Le pont romain qui passe sur la rivière Tâmega affiche seize arcs et fut complété pendant l'année 100.
Chaves est spécialement fière de ses sources, situées près du centre de la ville, dont les eaux minérales poussent à une température qui atteint les 73 ºC, les plus chaudes en Europe et utilisées pour traiter une vaste variété de maladies.
Dans les collines environnantes on a construit deux forteresses: le Fort de Saint François, du XVIIème siècle, avec des parois impressionnantes qui l'unissaient à l'ancien système défensif de la ville et logeant maintenant l'
Hotel Forte de São Francisco, et le Fort de Saint Neutel, construit pour le supporter.
D'autres constructions fortifiées intéressantes sont le Château de Monforte (du XIVème siècle) et la tour en granit du Château de Santo Estevão, de la même période.
En outre, la commune a une autre station balnéaire très connue, Vidago, favori de la royauté dans le XIXème siècle. C'était le roi Luís qui inaugura le grand
Vidago Palace Hotel, lequel, bien qu'il a été restauré, conserve encore son vieil charme et aujourd'hui offre de belles pelouses et des terrains de golf, des lacs et des piscines de natation et d'autres confortables installations maintenues avec soin.
Chaves est reconnue par tout le Portugal par son jambon fumé mais elle s'enorgueillit d'une autre grande variété de viandes traitées et d'excellentes saucisses.
Quant aux artisanats locaux, la poterie et la vannerie de Vilar de Nantes et les tapis faits à la main de Soutelo méritent d'être connus.
|
Hôtels (6) |
Pensions et Résidentiales (10) |
Tourisme dans l´Espace Rural (4) |
Maisons Privées (1) |